Mythologia Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Festino
Festino
Fondateur
Fondateur
Messages : 114
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2016
https://talesofmythologia.forumgaming.fr

Cycle 1 - I) Les éléments.  Empty Cycle 1 - I) Les éléments.

Mar 30 Aoû - 3:28

Cycle 1 - I) Les éléments.  Elements-and-pentacle

Les éléments mystiques sont la plus ancienne, la plus importante et la plus puissante source d’énergie que nous offrent les Dieux pour nourrir notre magie. Ils sont au nombre de cinq, comme les doigts de la main et ils ont tous des caractéristiques différentes qui se complètent.

Terre
Nord
Eau Ouest Est Air
Sud
Feu

Les quatre éléments cardinaux sont ceux que nous pouvons nous représenter dans le monde physique; le cinquième, l’Esprit ou Akasha, est l’élément suprême, présent dans l’âme de chaque être.
Il est essentiel dans toute magie, et nous puisons en lui constamment sans même nous en rendre compte.

Les énergies des quatres éléments cardinaux sont de nature différente pour chaque élément. Par conséquent, leurs usages magiques sont aussi différents. Chacun des éléments a également un nom mystique tiré du latin, qu’on utilise parfois dans les incantations.


Terre (Terra): Énergie très forte et très stable, plus présente dans les régions naturelles et peu habitées, surtout en montagne. La puissance et l'énergie de la terre est utile pour toute magie liée à la nature elle-même. Elle s'associe également souvent avec l'énergie de l'air pour certains sorts d'immobilisation.

Air (Aer): Énergie moins intense et moins surchargeante que les autres mais présente en très grande quantité, surtout lors des tempêtes. Surement la plus facile à utiliser, elle est la base d'un sort de lévitation et s'accouple à merveille avec les autres éléments.

Feu (Ignis): Énergie puissante, très instable et imprévisible. Utilisée en trop grande quantité, cette énergie risque de consumer celle du sorcier. Cependant, lorsqu’elle suffisamment bien maitrisée, elle est la base de la plupart des sorts visant à consumer l'énergie vitale de sa cible. Elle est aussi souvent utilisée lors des rites purificateur.

Eau (Aqua): Énergie de puissance moyenne, parfois douce et parfois déchaînée, présente surtout près des cours d’eau ou sous la pluie. Elle est utile pour toute magie liée à la régénération de certaines cellules. C'est l'un des éléments les plus favorable à la méditation.


Extrait du chapitre II du Grimoire de Serene.
Travaux utilisés sous l'autorité de l'académie par et pour ses élèves.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum